12H DE SOCIAL « GAMING »

12H DE SOCIAL « GAMING »
12h de social “gaming” | Gamers For Hope Challenge

Dimanche 25 février, Apprentis d’Auteuil (fondation catholique qui accompagne plus de 30 000 jeunes et familles fragilisés) a organisé son premier événement de gaming solidaire “Gamers For Hope Challenge”.
Des gamers confirmés comme Kenny, Tweekz, Trinity, Ailye ou Bestmarmotte ont tenté de remporter la compétition contre des amateurs (inscrits au préalable sur le site de l’association), en relevant un maximum de challenges sur des jeux vidéo différents, tels que League of Legends, Overwatch ou encore PUBG.

 

De 12h à minuit, des streamers ont relevé un double défi : remporter la compétition… et collecter le plus de dons. Résultat : 3 300 euros au profit de la fondation. Cet événement était animé par deux invités professionnels du e-sport, Laure Valée et Aeterna et a réuni plus de 5 000 personnes sur Twitch (service de streaming et de VOD de jeu vidéo). Tout au long de 12 heures de diffusion, la compétition a eu une portée importante sur twitter. De nombreux partenaires se sont aussi mobilisés, en offrant des cadeaux : wootbox de février, sac Targus, kit steelseries, abonnement d’un an à Canal+, goodies canal esport club…

 

Shisheyu, streamer populaire en France, est le grand vainqueur du Gamers For Hope Challenge 2018. Une seconde édition est déjà prévue !

 

 

En savoir plus sur l’association