BORDEAUX FÊTE LE VIN

Bordeaux fête le Vin
Bordeaux fête le Vin | © Vincent Bengold

Les quais de la Garonne, au cœur du site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, accueillent une nouvelle fois, du 14 au 18 juin, le rendez-vous des amateurs de vins : Bordeaux Fête le Vin. Consacrée à la découverte des vins de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine, cette biennale qui a séduit 600 000 personnes en 2016, fête cette année ses 20 ans.

 

Pour profiter pleinement de l’événement, le « pass dégustation » tient toujours sa place privilégiée et les visiteurs sont encore attendus par dizaines de milliers pour découvrir la diversité́ des vins de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine, rencontrer les vignerons et négociants de la région.

 

La nouveauté cette année : une trentaine de grands voiliers fera escale le long des quais. Certains arriveront de Liverpool et Dublin dans le cadre de la Tall Ships Regatta, d’autres arriveront spécialement de ports français et européens pour ce grand rassemblement. À cette occasion seront organisées des visites de navires, une parade des équipages, des balades fluviales et des soirées à bord de certains des voiliers.