COMMENT PROTÉGER VOS DOCUMENTS IMPRIMÉS POUR VOS ÉVÉNEMENTS ?

Les imprimeurs ont développé des solutions anti-microbiennes ces derniers mois afin de proposer des offres de vernis et pellicullages anti-microbiens pour les documents papier à imprimer. Une vraie innovation en réponse au besoin fort de rassurer.

quelles solutions anti-microbiennes pour les imprimes ?

Vernis et pellicullages anti-microbiens : comment ça marche?

Distribuer des documents sur un événement constitue-t-il un risque de véhiculer des bactéries? C’est la question que se posent depuis quelques mois de nombreux professionnels. En réponse à cette question, les imprimeurs, fabricants et professionnels de l’imprimerie ont mis en oeuvre des innovations afin de garantir l’impression de documents en les protégeant des bactéries.

Des fabricants ont ainsi développé des vernis absorbants, efficaces sur les supports tels que le carton ou le papier. L’imprimeur Arteprint par exemple propose avec succès cette nouvelle solution depuis cet été. “Ce vernis acrylique de dispersion (à base d’eau) offre une protection contre les bactéries (dont bactéries résistantes aux antibiotiques), champignons, moisissures et virus (Influenza A H1N1)“, explique Pascal Jarry, président de la société située en Ile-de-France à Neuilly-sur-Marne. Testé selon la norme ISO22196 relative à l’activité anti-microbienne des surfaces, ce vernis répond au règlement 528/2012 sur les produits biocides. L’imprimeur assure : “Dans le cadre de notre démarche de développement durable, la sécurité de nos clients, de notre personnel et des populations reste prioritaire. Les substances utilisées sont conformes à la nouvelle liste SVHC de la réglementation REACH. Ce nouveau vernis anti-microbien protège les impressions offset sans dénaturer les couleurs et assure un séchage rapide des documents”. Garanti contact alimentaire, il existe en brillant et en satiné. Une belle innovation – même si aucune garantie ne peut être appliquée au Coronavirus de manière spécifique –  à l’heure où les professionnels cherchent à rassurer en proposant des solutions sanitaires adaptées.

Quels sont les usages possibles ?

  • documents pour des réunions
  • opérations de street-marketing
  • distribution de flyers sur des salons
  • packagings

Une protection oui… mais jusqu’à quand?

À noter : la protection perdure jusqu’à la distribution des imprimés qui peuvent ainsi passer de mains en mains sans risque.

Pour les abonnés, sachez que votre magazine L’Evénementiel de septembre a été imprimé avec cette solution anti-microbienne 🙂 Diffusez-le autour de vous 🙂