LA FABRIQUE GÉNÉRALE : ESPACE DE CRÉATION

La fabrique générale : espace de création
La fabrique générale : espace de création

 

LA FABRIQUE GÉNÉRALE, ancienne miroiterie puis studio d’enregistrement, est aujourd’hui un espace privatisable de 300 m2, partagé en un sous-sol et un rez-de-chaussée de 190 m2.

 

Il a été imaginé, conçu et réalisé par 2 amoureux d’art, de culture et de design (issus du secteur événementiel) : Christophe Benoist-Lucy, passionné d’architecture (il est lui-même architecte naval) et Cerise Benoist-Lucy, éprise de mode et créatrice d’une marque de chapeaux et de vêtements pour femmes « La Cerise sur le Chapeau ».

 

L’espace déployé sous une grande verrière se caractérise par une structure métallique ; scénographie et déco en bois, béton ciré. Différents formats de réception sont proposés aux entreprises (1/2 journée le matin et déjeuner buffet ou plateaux repas, journée d’étude, dîner assis, etc) et les espaces sont mis à disposition en fonction des besoins (capacités : 130 personnes en cocktail et 80 en dîner assis). Trois ateliers peuvent être animés par les gérants, entre réunions et cocktails : atelier mécano (fonctionnement d’un moteur à 4 temps), confection de chapeaux et horlogerie. Ces ateliers durent en moyenne 2h (tarifs sur demande).

 

Au travers d’expositions qui donnent au lieu un mouvement permanent, se mélangent, à la Fabrique Générale, des objets de famille, des objets chinés, insolites, artistiques, connus et moins connus. Grâce à ses ateliers, sa boutique et son showroom, ce lieu se distingue par sa configuration hybride.

 

Disponibles sur place : cuisine, bar, service de sécurité, écrans vidéo, son, presse mais aussi chapeaux, vêtements, motos et casques, déco, livres, tableaux…

 

 

++ Infos Pratiques

La Fabrique Générale

2bis, rue Léon Cosnard

75017 Paris

 

Contact : Marie-Anne Massuelle – 06 15 45 41 79

 

facebook.com/lafabriquegenerale

pinterest.com/lafabgenerale

www.lafabriquegenerale.com

 

* Pour en savoir plus sur les Ateliers :

https://lafabriquegenerale.com/ateliers/

 

Abonnez-vous au magazine L’Événementiel ici