FERMETURE DU VILLAGE DU VENDÉE GLOBE, DÉPART MAINTENU LE 8 NOVEMBRE À HUIS CLOS

Dans le contexte de pandémie, les organisateurs avaient réussi à maintenir le Village du Vendée Globe avec la mise en place de protocoles sanitaires stricts (gestion des flux…), un accès uniquement sur réservation (e-billetterie accessible sur le site officiel du Vendée Globe) et pour une durée de visite de 3 heures maximum, la jauge étant limitée à 5000 personnes en instantané. Mais suite au confinement national annoncé par le Président de la République à compter du 29 octobre 2020, le Village est désormais fermé au grand public depuis le vendredi 30 octobre inclus.

vendee-globe-2020-huit-clos
Aerial_Start_4327-©Vendée Globe

Le site aura vécu au rythme des animations, rencontres, échanges, expositions durant 12 jours. Un public qui sera également absent le long du Chenal emprunté par les voiliers le 8 novembre prochain à 13h02 pour le grand départ du Vendée Globe. Un départ à huis clos qui sera retransmis en direct sur vendeeglobe.org et sur de nombreuses chaînes de télévision. 33 skippers dont 6 femmes se lanceront dans ce périple planétaire de 40 075 kilomètres.

« Le Vendée Globe 2020-2021 restera comme un symbole, celui de notre volonté de continuer à vivre malgré les difficultés que traverse notre pays et dans le respect scrupuleux des règles sanitaires fixées par l’État », indiquent les organisateurs du Vendée Globe dans un communiqué de presse (29 octobre 2020).

CF notre article dans le magazine L’Événementiel N°289- novembre 2020