FLUCTUART : LE PREMIER CENTRE D’ART URBAIN FLOTTANT AU MONDE

FLUCTUART : LE PREMIER CENTRE D’ART URBAIN FLOTTANT AU MONDE
FLUCTUART : LE PREMIER CENTRE D’ART URBAIN FLOTTANT AU MONDE | ©seine design

 

Dans le cadre de l’appel à projets « Réinventer la Seine » lancé par la Mairie de Paris, un nouveau centre d’art ouvert toute l’année a été imaginé par le cabinet d’architecture fluviale Seine Design : Fluctuart. Situé au pied du pont des Invalides face au Grand Palais, ce bâtiment flottant de 850m2 sur trois niveaux consacré à l’art urbain est entièrement gratuit et a une capacité d’accueil de 500 personnes.

 

Fluctuart est un lieu unique, ouvert à tous, mis à la disposition des acteurs de la scène urbaine : artistes, professionnels et institutions. Lieu dynamique et évolutif, il permet la création, l’exposition, et favorise les rencontres et échanges d’inspirations.
Constitué de différents volumes, il permet d’accueillir des expositions temporaires, une collection permanente, une librairie spécialisée, des événements culturels, des ateliers créatifs et un rooftop. Deux espaces, bar & fooding sont également disponibles et accueillent des soirées festives et insolites autour de la performance artistique.