FOIRE DE STRASBOURG : 1ère FOIRE POST-CRISE

La Foire européenne de Strasbourg, grand rendez-vous traditionnel de la rentrée pour la Ville, a été le premier grand rassemblement grand public de France à obtenir l’autorisation d’ouvrir le 4 septembre dernier.

strasbourg-evenements-foire-2020
Tous droits réservés © Nicolas Roses

Des mesures spécifiques mises en place par le Groupe GL events

Afin de rendre possible l’événement, le Groupe GL events a mis en place des protocoles rigoureux pour garantir une sécurisation optimale malgré la fragilité de la situation sanitaire:

– Accompagnement des exposants sur les conditions tarifaires (facilité de paiement, remise sur les m² pour intégrer les consignes sanitaires, garanties en cas d’annulation…),

– Accompagnement des exposants sur l’intégration des consignes sanitaires sur leur stand (guide sanitaire, charte restauration…),

– Développement d’une application leur permettant une visibilité auprès des non-visiteurs et un courant d’affaire post foire,

– Protocole sanitaire combinant équipements, gestion des flux et pédagogie sanitaire,

– Solutions innovantes pour garantir le comptage à l’instant T des visiteurs dans la foire et dans les halls afin de respecter les jauges imposées.

La Foire européenne de Strasbourg, une édition réussie…

La foire a été l’occasion d’innover cette année avec une nouvelle application permettant aux visiteurs de préparer leur venue en amont – l’application permettait aussi aux exposants de prolonger leur vitrine en ligne. Une nouvelle configuration hybride donc pour la foire, qui a engagé des mesures pour rajeunir son public également depuis quelques années.

… symbole de la relance économique

En maintenant sa foire, Strasbourg événements a participé de façon significative à la relance de l’économie. En tant qu’acteur majeur de l’événementiel dans la région (plus de 250 événements par an), la société du Groupe GL events a favorisé, à travers la tenue de la foire, une relance à la fois pour les prestataires (sociétés de sécurité, de gardiennage et de nettoyage, personnel d’accueil, intermittents, hébergements, intérimaires, agences de communication, standistes, transporteurs…), et les exposants (commerçants, artisans…). Un signe de relance à la fois pour l’économie locale et un signal favorable pour la filière événementielle, en prouvant la possibilité d’organiser un événement grand public tout en garantissant une haute exigence sanitaire.