Futuroscope : l’expérience immersive inédite en roller coaster !

La nouvelle attraction du Futuroscope, « Objectif Mars », a été récompensée par l’European Star Award 2020, dans la catégorie Meilleur roller coaster de l’année. Ce prix a été décerné par Kirmes & Park Revue, le magazine européen de l’industrie des loisirs. Ce titre avait déjà̀ été obtenu en 2014 pour l’attraction « La Machine à Voyager dans le Temps » qui met en scène les Lapins Crétins.

« Objectif Mars » : l’attraction intelligente

Lancée l’été dernier, l’attraction « Objectif Mars » propose aux visiteurs de se glisser dans la peau d’astronautes, pour passer des tests et mesurer leur aptitude à partir en mission dans l’espace. Au fil d’un pré́-show immersif et interactif, les visiteurs sont sensibilisés aux conditions d’un voyage dans l’espace à travers diverses expériences participatives avant d’embarquer à bord d’un véhicule d’essai spatial. Pendant près de trois minutes, les passagers s’engagent dans un circuit expérimental sur rail, rythmé par un enchaînement d’effets spéciaux.

Les partenaires d’un projet d’envergure

Financé par la SEML Patrimoniale de la Vienne, ce projet est en partenariat avec INTAMIN Amusement Rides, l’un des principaux fabricants et fournisseur mondiaux de manèges, d’attractions et de systèmes de transport ludique de personnes, doté d’un savoir-faire en matière d’assemblage de technologies et de contenus narratifs et scénographiques. La société, leader sur le marché́ des montagnes russes et de tous types de manèges (aquatiques, immersifs, rapides…), propose une large gamme de produits, souvent crées sur mesure.

Futuroscope : les chiffres

  • 1er parc d’attractions créé́ en France en 1987
  • Près de 2 millions de visiteurs accueillis chaque année
  • Plus de 40 attractions