GROS MOTS : DES LETTRES DE CARACTERE

L’entreprise Gros Mots découpe des lettres, des formes et des objets pour les événements. La société, créée en 2015 par Frédérique Gardanne, cheville ouvrière de l’atelier et Laurence Lucari, gestionnaire de projet commercial, s’est petit à petit focalisée sur un concept : l’art du décor événementiel.

prestataire-gros-mots-evenementiel
Prestation pour le BigTour

Des Gros Mots… Une grande visibilité !

Gros Mots, c’est avant tout un vrai savoir-faire artisanal. Artisan d’art, fabricant de décors éphémères, le prestataire conçoit des objets surdimensionnés, des sculptures de différentes formes et des montages de lettres colorées gigantesques, en format 3D. Des structures éphémères façonnées pour la plupart en polystyrène, matière de prédilection de l’atelier, et qui peuvent être associées à d’autres matériaux tels que le bois. Le polystyrène est travaillé selon plusieurs densités, selon l’usage. Résultat : une belle visibilité sur des événements (corporate ou grand public) ou dans des espaces (décors de scènes, vitrines, accueils…) permettant tout de suite d’installer une image de marque, de marquer le coup et les esprits ou de créer la surprise. Le prestataire a ainsi travaillé pour le BigTour de BpiFrance (installation de lettres majuscules jaunes immenses en relief) ou encore le Tour de France.

Pour les organisateurs d’événements, ces structures surdimensionnées offrent plusieurs avantages :

  • Un transport facile grâce à des matériaux légers
  • Une mise en place facile : on déballe, on pose. Tout est prévu en effet en amont afin de rendre l’installation la plus simple une fois sur place notamment les fixations quels que soit les supports (pelouse, sol dur…)
  • Des matériaux qui peuvent être rendus plus pérennes (via l’ajout de résines par exemple)

Gros mots : une démarche responsable et innovante

Gros Mots s’inscrit dans une démarche responsable. Recyclage des chutes et des résidus de peinture, collaboration avec des fabricants locaux, production 100% française… Objectif : diminuer toujours plus l’empreinte carbone. Une démarche intensifiée par la conjoncture économique et sanitaire actuelle. Des événements à l’arrêt, une activité ralentie… L’occasion de pousser davantage le processus en se dotant notamment d’une nouvelle machine à résiner qui permet de proposer des produits pérennes pour des usages externes, destinés à être réutilisés ou à être en contact avec du public. La société a investi également dans un centre d’usinage 5 axes qui va permettre d’élargir ses compétences en sculpture machine et de réaliser des produits 3D en série dans d’autres matériaux tels que le bois, le carton ou les matériaux composites.

Gros Mots travaille en collaboration avec tous les acteurs du secteur événementiel (agences événementielles, annonceurs, prestataires…) et est membre du Club des partenaires de LÉVÉNEMENT. Face à la situation de crise que traverse le secteur événementiel, la société s’est montrée solidaire de l’opération Alerte Rouge organisée en septembre par le Synpase. En ligne de mire désormais : de nouveaux décors, de quoi préparer la reprise tant attendue…

gros-mots-marseille-change