UN HACKATHON ÉVÉNEMENTIEL POUR LES ÉTUDIANTS

HACKATHON événementiel étudiants
Hackathon événementiel étudiants

Dans le cadre des challenges étudiants organisés par UNIMEV, l’ICD International Business School a organisé les 11 et 12 janvier 2018, le premier hackathon événementiel étudiant de France. Ce format inédit a réuni une cinquantaine d’étudiants en événementiel afin de travailler par groupe sur un enjeu du secteur durant 2 jours. Le but étant de libérer la créativité, laisser place à l’innovation et laisser naître des idées nouvelles.

 

Au programme, près de 30 heures de réflexion collaborative, durant lesquelles les participants ont travaillé sur la création de nouveaux modèles d’affaires, pour « révolutionner » les événements de demain.

 

La 1ère journée de création a été ponctuée par des interventions de professionnels qui sont venus donner leur vision sur l’avenir de l’événementiel et l’évolution de ses modèles d’affaires. Les travaux des 3 derniers finalistes ont été jugés et analysés par un jury final de 6 experts*.

 

La deuxième journée était dédiée aux soutenances des finalistes ainsi qu’à l’élection des lauréats et au cocktail de clôture.

 

*Membres du jury :

– Véronique SZKUDLAREK – Directeur Pôle Salons Grand Public – GL events exhibitions

– Elvire DE CHALUS – Directeur Général – Colloquium

– Corinne MENEGAUX – Directeur de Pôle – Reed Expositions France

– Pierre BOITEAU – Président – Léni

– Stéphane KINTZIG – Directeur Général – Lille Grand Palais

– Jon LIPFELD – Directeur Digital & CRM – WSN Développement

 

 

 

Abonnez-vous au magazine L’Événementiel ici