JUSTICE : REALITE VIRTUELLE EN MUSIQUE !

JUSTICE MET LA REALITE VIRTUELLE EN MUSIQUE. | Prestataire

La sortie le 24 août dernier du nouvel album live du groupe Justice intitulé Woman Worldwide, s’est accompagnée d’une expérience en réalité virtuelle. Pour cette virée dans une nouvelle dimension, les deux musiciens français ont imaginé un clip vidéo d’un nouveau genre pour leur dernier son Chorus.

 

C’est dans le 1er réseau de salles de réalité virtuelle au monde et pionnier dans l’aventure VR collaborative, la Virtual Room, située dans le 11e arrondissement de Paris, qu’a été accueillie la soirée de présentation de ce clip musical. Casque de réalité virtuelle HTC Vive sur la tête, musique en fond sonore, Chorus VR embarquait les visiteurs au cœur d’un des espaces de 10 m2 du lieu, dans un univers qui n’était pas sans rappeler celui des jeux vidéo.

 

L’expérience permettait de rentrer dans la peau d’un animal imaginaire guerrier et d’interagir avec d’autre joueurs qui apparaissaient sous d’autres formes, le tout dans un univers fantastique peuplé de créatures volantes. Tirs de rayons laser scintillants et lutte contre une créature spatiale géante étaient au programme, le tout, sur bande son électronique futuriste made in Justice aussi entraînante qu’en adéquation avec l’univers créé pour l’événement.

 

Cette idée venue du studio américain Within et du réalisateur spécialisé dans la réalité virtuelle (VR), Tyler Hurd, a su emballer Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, le duo français d’électro qui compose Justice, mais aussi les invités de l’événement.

 

Après une première partie de soirée organisée par l’agence événementielle RevolutionR (dédiée à la presse), les fans du groupe ont pu eux aussi venir tester le concept de leurs idoles.

 

Pour revoir la vidéo teaser du Jeu Video pour le titre Chorus : https://www.youtube.com/watch?v=nnfrROjKHaM