LA PÂTISSERIE À L’HONNEUR !

La pâtisserie à l'honneur

Pour sa 1ère édition, le salon de la pâtisserie organisé au Paris Expo Porte de Versailles a attiré 25 000 visiteurs venus à la rencontre des pâtissiers français. Présidé par le célèbre Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde par le classement des “World’s 50 Best Restaurants”, l’événement s’est voulu la réponse à l’intérêt grandissant du grand public pour l’art de la pâtisserie.

 

Pendant trois jours se sont succédé 20 master classes et conférences et quelques 40 démonstrations et dizaines d’animations sur les stands. Alain Chartier, Arnaud Larher, Jérémy Del Val, Emmanuel Ryon… pas moins de 50 meilleurs ouvriers de France, champions du monde, chefs de grandes maisons, palaces, écoles, et artisans pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers ont enchaîné les interventions pour délivrer leurs conseils et astuces aux visiteurs.

 

Parmi les autres personnalités présentes sur le salon, le public a pu rencontrer Mercotte, animatrice de l’émission TV de M6 « Le Meilleur Pâtissier », ainsi que Bruno Goussault, ingénieur agroalimentaire, fondateur du CREA (Centre de Recherche et d’Études pour l’Alimentation) et reconnu comme l’un des « 100 plus grands visionnaires de notre temps » par la fondation Albert Einstein.

 

Les dizaines de cours de pâtisseries, animés par les chefs de la Fauchon Académie, De Buyer et La Cité du Chocolat – Valrhona, proposés en petit comité́ autour de thématiques telles que « sans gras, ni sucre ou presque ! » ont littéralement été́ pris d’assaut. Autres temps forts de l’événement : la remise du « Trophée des Juniors de la pâtisserie française » animée par le président du salon Pierre Hermé.

Un événement couronné de succès … Prochain rendez-vous pris pour 2019 !