LAVAL VIRTUAL WORLD : DU SALON PHYSIQUE AU SALON VIRTUEL

Dès aujourd’hui et jusqu’au 24 avril 2020 se tient l’édition virtuelle du salon Laval Virtual, dédié à la réalité virtuelle et augmentée. Face à l’annulation de son événement physique en raison de la crise du Covid-19, les organisateurs ont décidé de basculer en version digitale gratuite, ouverte à tous ceux qui souhaitent mieux maîtriser les technologies immersives.

 

Laval Virtual World : du salon physique au salon virtuel
Laval Virtual World : du salon physique au salon virtuel

 

Annuler l’événement? Le reporter ? Le transformer ? Telles sont les questions que se posent de nombreux organisateurs de salons actuellement. Dès l’annonce des mesures gouvernementales, les équipes du salon Laval Virtual, accompagnées par la communauté mondiale, ont travaillé sur la mise en place de solutions alternatives de virtualisation d’une partie de leur événement. C’est ainsi qu’est né « Laval Virtual World ». C’est au sein de ce lieu virtuel que se dérouleront les conférences, la soirée de remise des Awards, les rendez-vous d’affaires et où seront présentées les œuvres du Festival Recto VRso. Un événement accompagné par l’agence Thomas Marko & Associés pour toutes les relations médias France, international et influenceurs.

 

Un salon majeur pour la réalité virtuelle et augmentée

 

Le salon international Laval Virtual est un rendez-vous majeur de la réalité virtuelle et augmentée qui se tient depuis 22 ans. Lors de sa dernière édition à Laval, en 2019, le salon avait réuni en effet plus de 300 exposants sur 9000 m2, fait intervenir plus de 150 conférenciers et attiré plus de 18500 visiteurs sur 5 jours. Cette année, il innove donc en proposant cette 22e édition 100% virtuelle et gratuite, mise en place en un mois via le prestataire VirBELA (plateforme alliant un lieu virtuel avec une technologie d’interaction sociale.).

 

Cette édition virtuelle offrira de nombreuses possibilités de networking (chats, discussions live, espaces privatifs…). Face au Covid-19 des conférences, des Awards, des Meetings et l’Art & VR Gallery du Festival Recto seront mis à disposition gratuitement. Une opportunité de se rassembler, de (re)découvrir ces technologies et de s’informer tout en restant chez soi. Au programme notamment:

  •  6 cycles de conférences : VRtical, TransVRsal, ConVRgence, Virtual World, Art et Tech Talk. Un programme complet avec des conférenciers et experts du monde entier.
  • Les Laval Virtual Awards qui récompensent les meilleurs projets VR/AR au monde  qui apportent des solutions de pointe qui aident à résoudre des problématiques industrielles, sociétales, commerciales…

 

Comment participer au salon?

 

Il suffit de se rendre sur le site de Laval Virtual pour s’inscrire gratuitement. Un lien vous permettra de télécharger l’application et de créer un Avatar à votre image en quelques clics. Dans cet univers virtuel et avec votre Avatar, vous pourrez :

  • Rencontrer et écouter les conférenciers les plus influents,
  • Découvrir et échanger avec des marques à la pointe des technologies,
  • Partager avec des artistes avant-gardistes,
  • Échanger avec la communauté des acteurs et des utilisateurs de la VR/AR dans de belles salles de réunions ou des espaces de détente !

Une application mobile est également disponible.

 

La prochaine édition physique du salon aura lieu du 14 au 18 avril 2021.

 

Laval Virtual World
Relations médias, France, international et influenceurs : Agence Thomas Marko & Associés | Visuels : Laval Virtual World