Le Château d’Auvers sur Oise fait peau neuve

Le château d’Auvers sur Oise. | Lieu

Le Château d’Auvers sur Oise (Val d’Oise) a rouvert ses portes le 1er octobre après une importante campagne de travaux. Il propose aujourd’hui un parcours entièrement renouvelé avec un nouveau concept de visite immersive, imaginé et développé par l’agence OMEO.  L’agence a mis en avant le patrimoine culturel existant du lieu en créant le concept « vision impressionniste, naissance et descendance », ainsi que le patrimoine architectural en repensant l’architecture des bâtiments et l’aménagement du parc et des jardins, ainsi que les lieux accueillants le public tels que le restaurant, la boutique, les espaces événementiels et de séminaires, en concertation avec Daniel Passon, architecte DPLG.

 

Quatre espaces sont privatisables :

  • S’étendant sur près de 300m2, « Le Cube », salle événementielle polyvalente dédiée aux réceptions, peut accueillir de 200 à 230 personnes assises.
  • Le restaurant Le Nymphée dispose de plusieurs espaces de restauration : l’Orangerie, l’Atelier et au besoin le salon Nadar et « le Cube ». Plusieurs offres sont proposées : petit déjeuner, déjeuner, dîner (trois menus : Impressionniste, Gourmand et Prestige), cocktail, barbecue…
  • Le salon Nadar est une salle de séminaire pouvant se transformer en espace de restauration selon les besoins.
  • Une grande salle pouvant accueillir 123 personnes en conférence, l’espace Van Gogh, entièrement modulable : en théâtre, en cabaret ou en “U”. Elle peut également se diviser en deux espaces distincts.

 

++ Infos ici