LE FESTIVAL DES ARTS CONFINÉS, UN VENT DE LIBERTÉ

Un nouveau centre culturel “Agora Off”, un nouveau festival… Le festival des arts confinés, monté en un temps record, valorise la création en temps de confinement. Chaque soir à 19 heures, depuis le 16 mars, une nouvelle création culturelle (musique, danse, théâtre…) est publiée en ligne. Une belle proposition pour continuer à célébrer l’art qui apporte un vent de liberté en cette période où chacun est invité à rester chez soi.

Crédit : Maxime Matthys. | Evénement

Qu’est ce que le Festival des arts confinés?

Le Festival des arts confinés, c’est des artistes du monde entier qui se réunissent pour créer un événement autour de la création artistique. PEM ( Pierre-Marie Braye-Weppe ) et NANO ( Arnaud NANO Méthivier ), curateurs du festival, proposent ainsi depuis le 16 mars une programmation d’artistes souhaitant, malgré les interdictions d’exercer en public suite au confinement lié à la crise du Covid-19, transmettre des émotions. Chaque jour à 19H , sur le site web Agora Off (centre culturel online créé suite à la fermeture de tous les établissements culturels physiques), un large choix est proposé entre danse, musique, théâtre, opéra, performance, art contemporain, arts numériques… des créations artistiques créés spécialement durant la période de confinement.

Le centre culturel “Agora Off”, un centre culturel online, dématérialisé

Agora Off constitue un ” espace culturel, dématérialisé, qui se propose d’être un lieu infini, explore et expérimente des processus collectifs pour habiter le monde et construire des communs. Un lieu ouvert qui instaure des espaces de liberté ou se cherchent des alternatives“. Il accueille:

  • Un Campus, destiné aux élèves en arts, pour qu’ils continuent à échanger, transmettre
  • Le Festival des Arts confinés
  • Un fil d’actualité d’oeuvres sélectionnées d’inconnus
  • La Villa Création, un espace d’accueil pour des Artistes confinés, dédié à la création, aux répétitions, à la fabrication de projets
  • La Galerie, un espace d’expositions temporaires sur les Arts confinés

Une belle proposition pour adoucir le quotidien…

Crédits : Antoine le Moal The grey flowers