Le Finist’Air fait son show !

Festival dédié aux freestyle moto et vélo, avec pour modèle, le célèbre festival de musique Hellfest. |Evénement

Le Finist’Air Show, grand rendez-vous de motocross et BMX freestyle, qui rassemble chaque année environ 10 000 spectateurs s’est tenu le 26 août dernier à Briec. Malgré une météo plutôt morose impactant sur le spectacle qui a du être raccourci pour des raisons de sécurité, toutes les stars des Red Bull X-Fighters et des X-Games étaient présentes : le Français Tom Pagès, les Australiens Clinton Moore, Josh Sheenan, et les Japonais Taka Higashino et Hitoshi Takahashi.

 

L’événement qui se déroule depuis 11 ans à la fin du mois d’août dans le Finistère, près de Quimper, a connu cette année un changement de direction passant des mains de Pascal Lepage et l’équipe du MC Sports Extrêmes Chateauneuvien, aux mains de Sébastien Billault, le manager de Tom Pagès qui oeuvre également à la communication de Yamaha Motor France, à l’organisation d’événements comme le Salon de Pecquencourt, ou le SX de la Tremblade.

 

L’idée du nouveau directeur était simple : créer un festival dédié aux freestyle moto et vélo, avec pour modèle le célèbre festival de musique Hellfest. De nombreux partenaires ont participé à cette opération, à l’instar de Mercedez-Benz, Yamaha, Armor-Lux ou encore Super U.