LE GROUPE FRANCO AMERICAN LANCE SON 4e PILIER DÉDIÉ A LA RESTAURATION ET A L’HOTELLERIE

Le Groupe Franco American, groupe indépendant structuré autour de 3 pôles (conseil en communication avec l’agence Yucatan, production de séries, fictions et documentaires avec Les Productions Franco American et événementiel avec la Franco American Image, son métier d’origine) lance une filiale dédiée à la restauration et l’hôtellerie à fort potentiel événementiel.

Cette création intervient dans le cadre d’une volonté de diversification du groupe qui se définit comme « une voie à part dans les domaines de l’audiovisuel et de la communication » et illustre le souhait du Pdg du groupe, Lionel Roques, de favoriser le lien humain, la rencontre et le vivre ensemble face à une digitalisation massive

La création de cette nouvelle filiale s’est concrétisée par l’acquisition du restaurant Le Floris, reconnu comme l’une des plus belles adresses sur le Lac Léman. Malgré une année 2020 particulièrement rude pour les secteurs de l’événementiel, de la restauration et de l’hôtellerie, Lionel Roques, souhaite en effet plus que jamais faire du restaurant un « lieu de vie ». D’autres ouvertures de lieux devraient suivre notamment en région parisienne dans cette lignée. Ce 4e pilier est aussi un moyen, selon le Pdg, de “contrer les dangers d’ une virtualisation excessive des échanges humains » engendrés par l’épidémie.

restaurant le floris
Le Floris