LE SUMMER QG DE LA RIVE GAUCHE

Le Jardin Suspendu. | Lieu

Du 14 juin au 2 septembre, l’agence Passage Piéton a installé, à Issy-les-Moulineaux, un rooftop estival insolite : Le Jardin Suspendu. En faisant d’un immense parking un gigantesque jardin, le Jardin Suspendu affirme sa vocation : transformer la ville. Entre citronniers, oliviers, érables japonais ou encore jardin de cactus parfois vieux de 25 ans, le lieu est une véritable parenthèse à la vie urbaine. Un lieu idéal pour profiter de l’été !

 

S’étendant sur 3 500 m2, la plus grande terrasse sur les toits de Paris veut réveiller le sud de la ville pour que « tous ceux qui vivent rive gauche puissent enfin avoir, eux aussi, un QG ». Grâce à de multiples espaces, des coins et recoins pour s’installer en toute tranquillité et des animations (un food court, des bars pour tous les goûts, des DJ sets affutés, un écran géant (essentiel pendant la coupe du monde), le lieu est décrit par ses fondateurs comme un oasis végétal inattendu et perché.

 

Ouvert au public du jeudi au dimanche, le Jardin Suspendu est privatisable totalement du lundi au mercredi (capacité de 1 000 personnes) et du jeudi au dimanche en privatisation partielle.

 

Plus d’informations sur : www.lejardinsuspendu.paris