LES GAY GAMES À PARIS

LES GAY GAMES À PARIS
Les Gay games Paris | ©2018 F.Weens

Du 4 au 12 août 2018, Paris était l’hôte de la 10e édition des Gay Games : “le plus grand événement sportif international, non discriminant, réellement ouvert à toutes et tous”, selon ses organisateurs. Nés en 1982 aux États-Unis, les Gay Games prônent le respect, la solidarité, l’égalité et se construisent autour de trois principes : la participation, l’inclusion et le dépassement de soi.

 

10 3017 participants se sont répartis sur 70 sites à Paris et dans toute l’Île-de-France (stade Jean Bouin, arènes de Lutèce, stade Charlety, stade nautique de Vaires-sur-Marne ou Île-de- loisirs de Jablines, etc.) pour un programme sportif, culturel, festif et académique original, accessible à tous les niveaux. Parmi les 36 disciplines figuraient le marathon, le football, la natation mais aussi l’escrime, le bowling, la pétanque ou le roller derby…

 

Les 10e Gay Games étaient organisés par la Federation of Gay Games en partenariat avec la Ville de Paris, la Région Île-de-France et le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. L’événement était soutenu par 26 fédérations sportives nationales et reposait sur une base de 2 800 bénévoles notamment issus des associations de la Fédération sportive gaie et lesbienne, le Centre LGBT Paris Île-de-France et l’Autre Cercle. Parmi ses parrains, des personnalités telles que Pierre Bergé, Laura Flessel ou encore Jean-Paul Gaultier…