LOGER DANS UN TONNEAU !

À Lugny, en Bourgogne, Le Clos du Grand bois propose un hébergement insolite : des tonneaux ! Complétée par des chambres d’hôtes, l’offre dispose aussi de salles de dégustations et de réunions.

tonneau-hebergement

On ne sait si comme pour Diogène, cela aide à la réflexion mais il est désormais possible de séjourner en toute sécurité dans un tonneau ! Sur le vignoble du Clos du Grand bois, à Lugny, en Haut-Mâconnais, Anthony Lafarge et son frère logent leurs invités dans cinq « oeno-tonneaux » pouvant accueillir chacun, quatre personnes. Fabriqués pour l’occasion et disposés dans un grand pré, ils sont proches d’un bloc sanitaire moderne (3 douches, 3 lavabos et 2 WC) et d’une cuisine commune (frigo/congélateur, micro-ondes et plaques électriques).

Au plus près de la nature, cet hébergement insolite offre une vue splendide sur les monts du Mâconnais ainsi que sur la Saône, la Bresse et le Jura. Vieux de trois siècles, le domaine de 13 hectares abrite également cinq autres très belles chambres et, pour les réunions, une salle de 25 places.

Les propriétaires proposent aussi des initiations à l’œnologie et la dégustation approfondie de vins de Bourgogne du domaine et d’autres appellations, dans une salle pouvant recevoir 50 personnes.

herbergement-tonneau-bourgogne