Lutter contre les préjugés avec Cofidis : #MoiJeSouris

Cofidis
Cofidis | #MoiJeSouris

Dans le cadre de la journée mondiale du sourire le 7 Octobre, Havas Events a lancé pour l’entreprise Cofidis une opération « bus du sourire ». Déclinaison de la campagne de 2015 qui visait à lutter contre les préjugés liés au crédit, l’agence a engagé cette fois-ci le débat et nous a invité à découvrir le projet « les français font toujours la tronche » : PRÉJUGÉ ! L’Agence Babel s’est chargée de la médiatisation de l’Opération Sourire auprès des médias régionaux et des médias Marketing / Communication.

 

Pour se faire, le « bus du sourire » de Cofidis a traversé la France entre le 27 septembre et le 7 octobre et s’est établi à Lille, Lyon, Marseille et Paris afin de récolter les sourires de milliers de Français. Dans un bus à impérial aux couleurs de la marque, le public a été invité à immortaliser son sourire dans deux photobox installées à l’étage. Chacun a pu repartir avec sa photo au format papier et numérique et s’est vu invité à participer à un jeu concours permettant de gagner de nombreux lots. Ces sourires ont été diffusés du 7 au 14 octobre grâce à une grande campagne d’affichage digitale qui complétait le dispositif, dans les métros et les centres commerciaux, visible dans les quatre villes traversées par le bus.

 

Abonnez-vous au magazine L’Événementiel ici