LVMH BERCE LES STARTUPS DU LUXE

Bernard Arnaud - Président Directeur Général du groupe LVMH
Bernard Arnaud – Président Directeur Général du groupe LVMH | ©Geoffroy Lasne – Maddyness

Eurydice a accompagné LVMH, leader mondial du luxe, lundi 9 avril 2018, dans l’inauguration de la Maison des Startups en présence de Bernard Arnault.

 

Cet espace de 220 m2, doté de 89 postes de travail pour une cinquantaine de startups, est hébergé au sein de la Station F, plus grand incubateur de jeunes pousses au monde. Objectif : accélérer la collaboration entre les maisons du groupe (Moët Hennessy, Dior, Louis Vuitton, Sephora…) et les startups liées au secteur du luxe. La Maison des Startups s’inscrit dans la démarche d’innovation du groupe LVMH et s’ajoute aux trois programmes déjà existants : le “Luxury Lab” qui vise la détection et le sourcing de startups ; DARE (Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur) qui vise l’intrapreneuriat ; et la collaboration plus large entre les startups et les marques du groupe, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque maison.

 

La réalisation technique de l’événement a été assurée par les équipes d’Eurydice : espace scénique avec mur LED, éclairage et sonorisation de la conférence et de la soirée, équipement vidéo des stands des startups.