MARCOPOLETTE : L’ARTISANAT À L’HONNEUR

L’agence événementielle Marcopolette, parmi les diverses prestations qu’elle offre, propose d’initier les employés à des ateliers animés par des artisans professionnels. Des parcours sous forme de teambuilding pour renforcer la cohésion des participants. Des expériences qui combinent travaux manuels et esprit d’équipe en entreprise… comme le teambuilding Apiculture, qui permet la rencontre avec un apiculteur passionné.

Parmi les activités proposées par l’agence, en voilà une qui a piqué notre curiosité : le teambuilding Apiculture. L’atelier, animé par un artisan apiculteur, se déroule en plein air au sommet des toits de la Tour d’Argent, restaurant étoilé situé 17 Quai de Tournelle dans le 5e arrondissement de la capitale. L’atelier débute par une phase découverte des différents types de ruches et du mode de vie des abeilles. Puis, s’y ajoute une phase dégustation de miels variés suivie d’un dîner gastronomique au sein d’un salon privé. Les deux phases sont séquencées par des travaux pratiques. Un teambuilding majoritairement animé en plein air pour lequel les employés sont vêtus de la tête aux pieds de vareuses protectrices.

Les modalités :

  • 2 à 3 heures d’activités
  • De 5 à 15 participants

Les autres teambuildings autour de l’artisanat

Une dizaine d’autres ateliers sont mis à disposition par l’agence et ses artisans partenaires, par exemple :

  • Réalisatrice : réalisation d’un court métrage autour des valeurs de l’entreprise.
  • Chocolatier : dégustations et atelier confection.
  • Fleuriste : composition d’un écosystème végétal à petite échelle au sein d’un atelier d’artisan du Viaduc des Arts et cocktail dînatoire.
  • Écuyère : visites VIP des petites écuries du Château de Versailles, spectacle du théâtre équestre.

Des teambuildings en adéquation avec les normes Covid

Ces rencontres ludiques avec l’artisanat sont intégralement prises en charge par l’agence Marcopolette, de l’organisation jusqu’à la privatisation du lieu, en passant par le choix des prestataires. Des activités qui peuvent parfaitement s’organiser dans le respect des normes sanitaires actuelles, les activités se déroulant majoritairement en extérieur et les invités étant vêtus de combinaisons de protection.Marcopolette : des teambuildings qui mettent en avant l’artisanat