MISSION WORLD TOUR: LE JEU VIRTUEL QUI ENCOURAGE L’ESPRIT D’ÉQUIPE

En cette période où le digital a le vent en poupe, l’entreprise Team Break, spécialisée dans l’Escape Game, propose aux salariés un teambuilding sous forme de jeu immersif en visio : Mission World Tour. Un escape Game qui peut se faire chez soi, à la maison, l’occasion d’entretenir un lien de coopération avec ses collègues pour rester soudés même aux quatre coins du monde…Ce jeu ludique de 90 minutes animé par un Game Master, rend possible un voyage par procuration en compagnie de ses coéquipiers. Un teambuilding très facile d’accès puisqu’il suffit de se connecter via la plateforme interactive Zoom après constitution d’équipes de 2 à 9 joueurs.

Un challenge entre le cluedo, l’escape game et le jeu de réflexion

La mission, si vous l’acceptez, est de faire le tour du monde par équipe de 6 à 9 participants (chaque participant représentant un pays) pour découvrir où se cache le diamant de la Duchesse de Calembour. Un challenge à résoudre en équipe autour d’énigmes, de quiz, en mode compétition ou en collaboration.

Une nouvelle offre mélange d’escape game, de cluedo et de jeu de réflexion mise en place par l’équipe de Team Break pour répondre à la demande des entreprises, notamment sur des problématiques multi-sites et même multilingues (français et anglais). Le format permet en effet de rassembler jusqu’à 250 personnes en présentiel ou à distance (Par exemple : gestion de sous-salles entre 6 et 9 joueurs avec un gagnant par salle, puis affrontement des gagnants de chaque salle dans une grande séance finale). Ce format challenge autour d’un même jeu offre l’avantage aux participants de pouvoir échanger sur leur expérience sur un pied d’égalité.

« Alors que nous devons fermer les portes de nos Escape Games et Action Games selon le développement de l’épidémie et des mesures prisent par la gouvernement, nos équipes et celles de EMSII ont réfléchi en un temps record à un projet qui pourrait répondre aux aficionados du secteur dans le contexte actuel. Nous sommes donc ravis de proposer ce nouveau projet pour que amis et collègues puissent se retrouver autour d’un jeu », indique Elisa Elbaz, Présidente du Groupe Team Break.

Le « plus » pour les entreprises : possibilité de personnaliser le jeu en intégrant le logo de la marque dans le jeu. 

Pour le grand public, Mission World Tour peut se pratiquer en mode mixte, adultes-enfants, à partir de 12 ans. Chacun peut préparer son rôle en se déguisant et en prenant les attributs de son personnage : un vrai moment de convivialité à partager !

Les nouveautés 2021 Team Break

L’entreprise spécialisée dans l’Escape Game diversifie son offre par le biais de nouvelles expériences fictives : réalité augmentée/virtuelle, action game, Live city game, visio game, quiz game, mission inédite d’escape game Fort Boyard. Team Break prévoit également l’ouverture d’un complexe multi-loisirs à Lille, un espace de 1 300m2 qui offrira toutes les activités déjà existantes. L’entreprise propose également l’externalisation de ses jeux physiques dans des espaces pouvant rassembler jusqu’à 5000 participants.