MUSEUM NATIONAL D’HISTOIRE NATURELLE : 3 SITES MODERNES ET CHARGES D’HISTOIRE

Les trois sites parisiens du Muséum national d’Histoire naturelle offrent une variété d’espaces capables de répondre à de nombreux formats d’événements professionnels. Avant tout établissement d’enseignement supérieur et de recherche, dédié à la diffusion de la culture scientifique, le Muséum est doté de nombreux auditoriums et salles plénières conçus et adaptés pour recevoir conférences, colloques, et journées d’études.

privatiser-musee-histoire-naturelle-paris
Grand Amphithéâtre Verniquet – Copyright : MNHN

Des sites modernes et chargés d’histoire

 

Ces espaces accueillant des jauges allant de 70 à 315 personnes, peuvent être combinés à des espaces de réception (jusqu’à 1 200 personnes en intérieur, 3 000 en extérieur) et des visites culturelles. La valeur ajoutée de ces lieux réside dans l’opportunité de découvrir une institution et son histoire, de se sensibiliser à ses missions. Découvrir les mystères de l’évolution de la vie au Jardin des Plantes, explorer les collections d’anthropologie et d’ethnographie au Musée de l’Homme, ou s’émerveiller devant les animaux au Parc Zoologique de Paris…autant d’expériences insolites permettant d’enrichir un événement client.

 

Des lieux à la fois modernes et chargés d’histoire qui ont chacun leur particularité : le cachet ancien de l’amphithéâtre de Paléontologie avec ses fresques peintes, l’élégance néoclassique et la rigueur scientifique de l’Amphithéâtre Verniquet, ou encore le confort moderne des auditoriums de la Grande Galerie de l’Evolution et du Musée de l’Homme. Le Parc Zoologique de Paris possède lui aussi son espace de conférence : la Salle Achille Urbain, nichée au cœur de la steppe africaine, se situe à deux pas de l’enclos des lions et de celui des girafes.

 

Des espaces exclusifs pour les événements

 

Par ailleurs, le Jardin des Plantes offre des espaces libres, fermés au public, constituant d’indéniables atouts pour des événements professionnels : la Galerie de Minéralogie avec ses 600m2 aménageables à l’envi, peut accueillir présentations de produits et showrooms.

Au Musée de l’Homme, les trois salles d’expositions temporaires du 2e étage offrent également plus de 600m2 pour recevoir des cocktails déjeunatoires ou des ateliers dans le cadre de séminaires. Ces espaces remarquables se prêtent également à l’organisation d’expositions ou de lancements de produits.

 

location-espaces-MNHN-auditorium
Auditorium – Museum d’Histoire Naturelle © MNHN – JC Domenech

 

Plus d’informations sur le site web du Museum d’histoire naturelle ou sur location@mnhn.fr