NOUVEAU PRÉSIDENT POUR L’OFFICE DU TOURISME ET DES CONGRÈS DE MARSEILLE

Depuis ce matin, 15 janvier, Marc Thépot est le nouveau directeur de l’Office du Tourisme et des Congrès de Marseille, élu pour une durée de 6 ans.

Marc Thépot, est issu du monde de l’hôtellerie et n’est pas un inconnu à Marseille. Il a notamment travaillé au sein du groupe Accor, pour Sofitel, Novotel et Mercure pour la région PACA puis pour Accor Maroc. Dernièrement, c’est au sein du groupe NH qu’il a oeuvré au sein du Nhow Palm Beach. Un parcours riche en nombreux contacts en région mais aussi à l’international, un réseau fort axé autour de nombreux opérateurs touristiques majeurs sur lequel il pourra s’appuyer dans le cadre de ses nouvelles missions.

Il sera le président des socio-professionnels qui font le tourisme à Marseille, à l’instar de Lille, Lyon ou Nantes.

« Avec la ville et la métropole, les représentants de tous les professionnels du secteur et les équipes de l’Office, je saurai fédérer, consulter, impliquer tous ceux qui œuvrent au développement du Tourisme dans cette ville ! Nous savons tous le poids considérable du Tourisme à Marseille pour notre économie locale (5 millions de Touristes en 2019 dont près de 1,8 millions de croisiéristes, 1,5 milliard d’euros de retombées économiques, 18 000 emplois , 9000 chambres etc ..) et tous ensemble nous bâtirons un plan de relance pour sortir de cette crise et conforter l’attractivité de Marseille. »