PALAIS DES CONGRÈS DE VERSAILLES: FLAMBANT NEUF!

Le Palais des Congrès de Versailles, paysage patrimonial de la ville, a refait peau neuve, avec de nouvelles dispositions et de nouveaux équipements pour accueillir événements propriétaires et d’entreprise. Un lieu conséquent et nouvellement aménagé qui peut compter sur son cachet, sa polyvalence et son emplacement au cœur du quartier St-Louis…

Capacités et agencement

Conçu par l’architecte Pierre-Édouard Lambert en 1967, ce bâtiment de style d’après-guerre est une composition urbaine et architecturale héritée du XVIIe siècle dans laquelle on peut lire les codes du classicisme. Il couvre 3 700m2 répartis sur trois étages. Ce dernier a une capacité d’accueil de 1 200 personnes. Il s’articule autour de l’amphithéâtre Richelieu central et de dix salles de sous-commissions. Cet espace modulable est idéal pour l’organisation de séminaires, teambuildings, ateliers…  Versailles Palais des Congrès se présente en effet comme un site à forte valeur historique et culturelle offrant une disposition d’espaces adaptés aussi bien pour des congrès, séminaires, conventions, salons professionnels ou événements culturels.

Une nouvelle équipe événementielle

L’équipe du Palais, constituée de producteurs d’événements, se mobilise aussi bien pour le compte d’entreprises et d’institutions extérieures que pour des événements propriétaires. Elle est à disposition pour gérer l’ensemble des problématiques de A à Z : organisation, prestations, disposition etc.