POUR SES 35 ANS, WINDOWS OUVRE DES “FENÊTRES SUR PARIS”

Peut-être avez-vous vu de la rue ou de votre fenêtre une lucarne ou une fenêtre illuminée de bleu d’un immeuble parisien ? C’est l’opération « Fenêtres sur Paris » qui a été lancée par Windows (Microsoft) à l’occasion de son 35e anniversaire et imaginée par l’agence Ubi Bene.

Pour ses 35 ans Windows ouvre des fenêtres sur Paris

Ainsi, du 4 au 8 novembre, ce sont ainsi 23 fenêtres qui ont été éclairées du bleu de Windows. Derrière chacune d’entre-elles vit quelqu’un qui change le monde à son échelle, de la fondatrice d’une école féministe de code au créateur d’une solution anti-gaspillage alimentaire en passant par une restauratrice qui crée du lien dans son quartier. Les 23 personnes ont été sélectionnées pour partager leur histoire et leurs initiatives écologiques, sociales et solidaires. Une opération destinée à mettre en lumière ceux qui font aujourd’hui et feront demain à l’aide du PC « powered by Windows » et donner vie au mantra « Do Great Things – Avec Windows, réalisez l’incroyable ».

Le projet relayé sur les réseaux sociaux (avec des formats courts) s’inscrit dans le programme de Microsoft en faveur des porteurs de projet(s) au service de la planète et des hommes initié en mars dernier après avoir franchi le cap du milliard d’utilisateurs de Windows 10.