LE PUY DU FOU CLÔTURE SES 40 ANS EN CÉLÉBRANT NOËL

Le Puy du fou
Le Puy du fou | Lieu événementiel

Pour clôturer une année anniversaire dédiée à ses 40 ans, le Puy du Fou ouvrira ses portes les quatre week-ends précédents Noël pour une parenthèse festive qui plongera le visiteur dans l’atmosphère des Noëls d’antan. Chacun pourra découvrir ou redécouvrir des spectacles du parc comme « Le Dernier Panache », « Les Amoureux de Verdun », « Le Monde Imaginaire de La Fontaine », « L’Odyssée du Puy du Fou », ou encore la création 2017 « Le Grand Carillon », dans un château du Puy du Fou qui aura revêtu ses habits de Noël pour l’occasion.

 

Entre opéra moderne et comédie musicale, « Le Mystère de Noël » sera le spectacle phare de ces fêtes. Créée par les équipes du lieu, cette grande fresque d’1h20 sera rythmée par plusieurs mises en scène : de l’Égypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine, des parades des mages d’Orient aux danses exotiques, le visiteur sera invité à vivre un voyage avec près de 200 artistes en scène (comédiens, danseurs, musiciens et chanteurs).

 

Le « Prague Symphonic Ensemble » interprètera les plus grands airs classiques spécialement arrangés pour l’occasion : « Roméo et Juliette » de Prokofiev, « La Symphonie du Nouveau Monde » de Dvorak, « Carmina Burana » de Carl Orff, etc. Le décor, quant à lui, évoluera au gré des époques, grâce à la vidéo mapping 3D et au travail des lumières.

 

 

++ Informations pratiques

Dates des représentations du « Grand Noël du Puy du Fou » :

– Week-end du 24/26 novembre

– Week-end du 1/3 décembre

– Week-end du 8/10 décembre

– Les 22 & 23 décembre

 

Abonnez-vous au magazine L’Événementiel ici