LE SALON GOURMET SÉLECTION DE RETOUR POUR SA HUITIÈME ANNÉE

Salon Gourmet Sélection
Salon Gourmet Sélection

Pour la huitième année consécutive, le salon gourmet sélection, salon professionnel des produits gourmets, vins et plaisirs d’offrir, lancé par le SIAL (salon international de l’alimentation), a pris ses quartiers les 24 et 25 septembre au sein du parc Paris Expo porte de Versailles. Avec 315 exposants (artisans, producteurs, fabricants ou distributeurs), l’événement s’est voulu ouvert aussi bien à la grande distribution, à la restauration commerciale, qu’aux comités d’entreprise, au monde du cadeau d’affaires, et à l’e-commerce. L’objectif du salon : favoriser les échanges et les découvertes gastronomiques internationales.

 

Pour cette occasion, ComexPosium a réorganisé l’événement. Entre animations, ateliers et conférences, l’allée des experts a permis aux visiteurs de découvrir différents produits, marqués cette année par quatre grandes tendances : le passé revisité, l’innovation ludique, la dé-banalisation de l’ordinaire et la quête du bien-être. Foie-gras, biscuits, confitures, mais aussi recettes insolites comme celle du jus de homard étaient présentés au public. L’animation phare était sans conteste le concours Best Of, dont le jury était présidé cette année par Vincent Ferniot, journaliste gastronomique et animateur sur France 2, qui a récompensé plusieurs produits. Un peu plus de 4000 visiteurs professionnels ont répondu présents pour l’occasion, un bon résultat pour le salon qui confirme une fréquentation stable.

 

La gastronomie, un sujet que l’Événementiel met en avant dans son numéro d’octobre. Retrouvez notre édition spéciale ce mois-ci (pour commander le numéro, c’est ici)

 

Abonnez-vous au magazine L’Événementiel ici