Salons événementiels : la reprise !

Salons annulés, reportés… La crise du Covid-19 a mis un frein depuis mars aux événements et salons et à tout un secteur en général.. Le secteur événementiel se mobilise et revient en force à la rentrée : des moments forts attendus par tout le secteur, pour marquer la relance de l’activité en redonnant une impulsion forte au marché. Point sur l’agenda des salons événementiels à ne pas rater dès la “rentrée”.

Salon Heavent Meetings
Salons événementiels : la reprise ! | Image : Salon Heavent Meetings

LE OUAÏ

Les 26 et 27 août à la Cité Fertile de Paris-Pantin

Initialement prévu en mars, l’événement, dédié à l’événementiel responsable, s’est adapté depuis en proposant de nombreux rendez-vous online (vidéos, interviews, formations…) et reviendra fin aôut sous sa forme “physique” avec une programmation revue à la hauteur des nouveaux enjeux pour le secteur.

 

HEAVENT MEETINGS

1er et 2 septembre à Cannes

Initialement prévu en avril, c’est donc tout début septembre qu’aura lieu finalement le salon Heavent Meetings. Une opportunité forte de se rencontrer et d’échanger, plus que jamais, dans cette ville phare pour les événements. Le salon sera aussi l’occasion de remettre les Heavent awards, qui récompensent chaque année les plus belles productions événementielles.

 

SO ÉVÉNEMENTS

Les 8 et 9 septembre au Stade Matmut Atlantique à Bordeaux

Le salon, prévu à l’origine en mars, donnera rendez-vous à la filière événementielle dans le Grand Sud-Ouest. Destiné à tous les prestataires du secteur de l’événementiel et du tourisme d’affaires de la région, ce rendez-vous favorisera le “face-à-face” avec plus de 2 500 rendez-vous prévus entre les acteurs du milieu.

 

SALON EVENTS MEETINGS

16 septembre au Château de la Palud en Haute-Savoie

Décalé également, la 2e édition franco-genevoise de ce salon intimiste dédié aux professionnels événementiels de la région Auvergne-Rhone-Alpes sera l’occasion de rencontres entre une cinquantaine exposants et plus de 200 décideurs régionaux

 

IFTM Top Resa

22 au 25 septembre à Paris expo Porte de Versailles à Paris

Grand rendez-vous des professionnels du tourisme et du Mice en France et à l’international, le salon IFTM revient comme d’habitude à la rentrée. Si les dates restent inchangées, ce rendez-vous incontournable du tourisme sera un moment très attendu pour se retrouver et échanger autour des nouveaux enjeux pour toute une filière particulièrement touchée par la crise.

 

SALON MP2 (Market Place for Meeting Planners)

Du 30 septembre au 2 octobre

Nouvelle édition pour ces rencontres sous forme de rendez-vous qualifiés entre professionnels du secteur événementiel et décideurs au Palais du Pharo à Marseille.

 

 

Retrouvez tous les rendez-vous majeurs du secteur