THE DATE : UNE JOURNÉE EN TROIS TEMPS

The Date
The Date | ©Prestalians

Pour sa deuxième édition, The Date, festival des prestataires de l’exposition, a adopté un nouveau format. La journée, qui s’est tenue le 29 août, était organisée en 3 temps (speed meeting, exposition et battle design), dans le but de permettre une rencontre entre professionnels de l’événementiel. Tous les corps de métiers étaient réunis pour accompagner les acteurs du secteur dans la réalisation de stands, salons, congrès et événements.

 

Le speed meeting, premier temps de cette journée, a duré 2 heures et comprenait 10 rendez-vous préprogrammés. Gratuit pour les agences, organisateurs de salons ou gestionnaires de lieux d’événements, il était ouvert uniquement aux adhérents prestataires de Prestalians.

 

The Date a également cette année voulu bousculer les codes avec un parcours expérientiel : une mise en scène des métiers de l’exposition proposée sur un espace de 300 m2 d’innovations. Pour réaliser cette exposition, une vingtaine d’adhérents Prestalians ont été réquisitionnés pour « chatouiller les 5 sens ».

 

L’après-midi, enfin, était consacré à la Battle design où deux professionnels « tendanceurs » (Dominique Velasco, directeur de l’agence de design de stands La P’tite Histoire et Cédric Martineau, directeur artistique de l’agence événementielle 14 septembre) ont confronté leurs idées, expertises et visions sur les grandes tendances de l’exposition.

 

Une seconde édition réussie dont L’Événementiel était partenaire !