UNE ÉDITION RECORD POUR LES 20 ANS DE SOLIDAYS

UNE ÉDITION RECORD POUR LES 20 ANS DE SOLIDAYS
Franc succès pour la 20e de Solidays qui a battu son record de fréquentation sous un soleil resplendissant. | Evénement

212 477 festivaliers en 2018 (par rapport à 169 000 en 2017) et 25 millions d’euros de recette depuis sa création, des chiffres qui permettront de financer des projets de prévention et d’aide aux malades en France et à l’étranger. Franc succès pour la 20e de Solidays qui a battu son record de fréquentation sous un soleil resplendissant.

 

Pour Luc Barruet, Directeur-Fondateur de Solidays : « C’est une nouvelle page qui s’écrit dans l’histoire de Solidays : construit sur des valeurs de partage et d’entraide, 20 ans plus tard, le festival donne toujours du sens à la fête et des couleurs à la solidarité. On voulait célébrer ce 20e anniversaire, non pas pour nous-mêmes, mais pour ce qu’on défend et avec ceux qui participent à notre combat. »

 

Ce festival annuel de lutte contre le Sida produit par l’association Solidarité Sida et qui se déroule à ParisLongchamp, a fait résonner pendant trois jours (22, 23 et 24 juin) les concerts de têtes d’affiches comme Nekfeu, David Guetta, DJ Snake, Shaka Ponk, IAM ou Jain. Cette année, Solidays a également rendu hommage, au travers d’une exposition photo, à ses bénévoles qui étaient plus de 2 400 à faire vivre le festival.