VOLVO FAIT APPEL AUX START-UP

Une compétition guidée par la promesse de la marque « Human centric innovation, designed around you ». | Evénement

Les 6 et 7 février derniers, le constructeur automobile suédois Volvo a investi la Station F pour organiser son tout premier Hackathon « Lighting the way ». Une compétition guidée par la promesse de la marque « Human centric innovation, designed around you », avec pour objectif d’innover et ouvrir la voie à la mobilité de demain.

 

Au programme de ce marathon créatif d’un jour et une nuit : une course à la réflexion pour trouver le service qui rendra l’automobile de demain plus utile à tous. Cinquante start-up ont été sélectionnées pour la compétition et 5 projets retenus. Les 5 dernières équipes en compétition ont été coachées avant d’aller pitcher leur projet devant un jury de 7 personnalités expertes de l’univers de l’innovation, du digital, du service et de l’automobile, comme Michelle Gilbert (directrice de la communication Europe du Sud chez Facebook) ou encore Marwan Elfitesse (directeur des relations Start-Up à la Station F). Atif Rafiq, membre de la direction exécutive de Volvo Cars depuis janvier 2017 présidait l’assemblée.

 

Le projet gagnant : Puump ! avec son service de contrôle et de gonflage des pneumatiques.

 

Les projets arrivés en 2e et 3e position (Boarding Ring et Gulplug) ont reçu pour leur part 5 000€ chacun.

 

Retour sur le Hackathon Volvo : Voir la vidéo

 

@ Volvo Car France

 

Abonnez-vous au magazine L’Événementiel ici