YES WE ARE: L’AGENCE DE CONSEIL STRATÉGIQUE PAR ET POUR LES FEMMES

Yes We Are est une agence de brand content dédié à l’univers de la femme. Son objectif : permettre aux marques de comprendre les vraies problématiques actuelles des femmes et de les aider dans leur stratégie de communication à destination de ces dernières. À travers des carnets de tendance, du social listening, des workshops ou des plateformes de marque, l’agence se veut ainsi un miroir des problématiques des femmes et des tendances de leur marché. Un savoir-faire qu’elle propose de retranscrire à travers des ateliers sur différentes thématiques chères au féminin. Des interventions qui peuvent parfaitement s’inscrire dans le cadre d’événements d’entreprises.

Yes We Are : L’agence de conseil stratégique par et pour les femmes

Dans le cadre d’événements particuliers ou d’entreprise, Yes We Are organise des ateliers sur plusieurs thématiques. Parmi les ateliers possibles, on trouve notamment :

  • L’atelier Yes We Are Day : un atelier sur mesure sous forme desmall event (de 10 à 40 personnes) en présentiel. Il comprend une vingtaine d’intervenants confirmés (psychologues, journalistes, coach partenaires…) qui proposent des prestations en fonction de la thématique abordée. On estime de 2h30 à ½ journée les prestations proposées par l’agence en B2B. En ce qui concerne les particuliers les prestations se font sur ½ journée. Ainsi, la psychologue et auteure Camille Sfez intervient sur la thématique de la vulnérabilité qu’elle suggère de reconsidérer pour en faire une force avec pour appui son livre La puissance du féminin. Concernant la thématique zen, c’est le coach en développement professionnel Caroline Lamassoure qui s’en charge. Cette dernière anime aussi la conférence « Yes We Are On Stage », ou oser prendre la parole avec aisance dans n’importe quelle circonstance. Ce séminaire privatif qui force l’audace vise à mettre en avant l’implication des femmes notamment dans le cadre professionnel.
  • Le Yes We Are Break : l’agence organisatrice met en place des shootings dans le cadre de campagnes pour des marques avec des femmes

Pour le déroulement de ces ateliers, l’agence peut proposer également une sélection de lieux partenaires atypiques et conviviaux tels que le Off Paris Seine. Ce bar hôtel flottant qui comprend aussi un solarium, une terrasse estivale et une piscine centrale, peut par exemple être privatisé pour un séminaire de 40 personnes. D’une superficie de 400 m2, il comprend 2 salles privatisables à 2 km de Notre Dame et à 5 km du Louvre. Il est également possible de réserver la prestation d’un ou plusieurs intervenants dans les locaux de son entreprise sur une même journée.